Remplissage de cartouches d'imprimante

 

 

 

Voici comment remplir vos cartouches vides à moindre coût.

J'achète mes kits chez Aldi, où ils sont proposés tous les ans à un prix très compétitif (4.99€) pour trois flacons de 40 mL d'encre chacun, qui est de bonne qualité !


Mon imprimante est une Brother DCP 115-C. Cependant, cette méthode peut être appliquée à d'autres imprimantes.

Ici, chaque couleur a sa propre cartouche. Mais l'opération est possible, même si une seule et même cartouche contient les trois couleurs à la fois.


Il est aussi important de vérifier que la cartouche ne nécessite pas une remise à zéro. Par exemple certaines Epson, HP et Canon : une cartouche vide, même si celle ci a été remplie, peut toujours être détectée vide. Il faut acheter un petit appareil pour la réinitialiser, ou des procédures sont expliquées sur le net.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !


1-14.jpg

2-10.jpg

3-11.jpg

4-7.jpg

5-6.jpg

6-7.jpg

7-7.jpg

8-7.jpg

9-5.jpg

10-5.jpg


Attention, lorsque les cartouches ont déjà été rechargées plusieurs fois, il est possible qu'elles se mettent à fuir lorsqu'on les sort de l'imprimante. Il s'agit alors de les remplir dans le gobelet, plus vite qu'elles ne fuient, en bouchant le trou percé avec le doigt, le temps de remplir la seringue à nouveau. Après avoir mis le collant, en principe, elles ne fuient plus (il n'y a plus d'appel d'air).

Sinon, il faudra investir dans une nouvelle cartouche pour la prochaine fois.


 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×